Passion & Sens

...créateur démotions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Newsflash

L'association Les Enfants du Parfum vous souhaite d'excellents moments à l'occasion des fêtes de fin d'année...

 

L'âme des Parfums, deux siècles de parfumerie

Envoyer Imprimer

 

"Souvent on trouve un vieux flacon qui se souvient

D'où jaillit toute vive une âme qui revient."

Charles Baudelaire


Cette citation exprime l'émotion que l'on peut avoir lorsque l'on découvre l'exposition "L'Âme des Parfums"

L'Âme des Parfums est une exposition qui retrace la Petite Histoire de la ... Grande Parfumerie à travers plus de 20 vitrines, grâce à une sélection de deux à trois milliers d’objets de parfumerie et de la cosmétique dont plusieurs centaines de flacons anciens du XVIIIème siècle au milieu du XXème siècle.

La parfumerie est, pour beaucoup d’entre nous, un monde secret merveilleux derrière lequel se cachent des métiers prestigieux et variés. La magie du parfum se développe à travers ses senteurs, mais aussi à travers des coffrets et flaconnages toujours plus «couture», plus créatifs.
Les plus grands verriers, les plus grands designers ont créé de véritables œuvres d’art, objets de collections d’hier et de demain.

Les visiteurs, initiés, passionnés ou simples curieux des belles choses qui touchent la féminité, le bon goût et le raffinement à la française peuvent y découvrir des objets communs ou d'exception qui ont marqué les hommes et les femmes de leurs époques.

Voici donc une occasion d'activité culturelle pour tous, petits et grands, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes d'attiser la curiosité naturelle de chacun, de se laisser séduire et même de plonger  dans une ambiance olfactive pour un voyage imaginaire à travers le temps et l'espace.

Vous êtes ici : Nezsens de la passion Présentation générale L'âme des Parfums, deux siècles de parfumerie